10 mars 2023

Journée scientifique mode en personne à l’INRS Québec

Langue : français/anglais

Objectif du projet

Comme l’objectif principal de la conférence est la vulgarisation scientifique et que la diversité des domaines de recherche de l’INRS est vaste, nous avons effectué un choix de thèmes et de sous-thèmes plus général. Le thème principal de la conférence sera donc le suivant : Perspective de développement durable, enjeux et opportunités. Notons que ce dernier permet également de tenir compte des épreuves difficiles ayant été vécues par les étudiants depuis la dernière année. Cette conférence offrira une belle opportunité aux universitaires de montrer leur persévérance malgré les conditions plus difficiles.

Les différentes présentations seront divisées suivant les trois sous-thèmes suivants :

  • Fill the gaps
  • Change the world
  • Recherche et éthique

Sélection des participants

Les participants désirant présenter devront nous envoyer un résumé de leur présentation ainsi que leur choix du type de présentation parmi ceux proposés, à savoir :

  • Présentations orales de 20 minutes (15 min de présentation + 5 min de questions- réponses)
  • Présentations par affiche scientifique(3 min de présentation + 2 min de questions-réponses)

Les différentes présentations vont être divisées en 3 thèmes tels que mentionnés précédemment. Il y aura donc un espace consacré à chaque thème pour les 3 types de présentations. Une grille sera envoyée aux étudiants de l’INRS pour définir les règles à suivre et les critères de sélection.

Distribution des prix

Des prix seront distribués à la conclusion de l’évènement, et ce, de la manière suivante :

  • 1er et 2e prix pour la meilleure présentation orale (200$ et 100$ respectivement). .
  • 1er et 2e prix (200$ et 100$ respectivement) pour la meilleure affiche scientifique.
  • Des prix de présence pour les participants

Notons que les gagnants des prix pour les meilleures présentations seront attribués par un comité de professeurs, d’étudiants et de membres de l’administration qui aura été déterminé à l’avance. Une grille d’évaluation sera établie pour aider le jury avec la sélection des gagnants. La vulgarisation scientifique sera favorisée.